Le destin ne s'en mêle pas

Les aventures du Commissaire Pierucci - Tome 1

Format Poche

 

« Les vieilles murmuraient au vent : Déjà petit, le Joachim il traînait son frère dans des histoires qu’il aurait mieux fait de laisser où elles étaient ! et combien de fois la pauvre Berthe elle nous le disait, le souci qu’elle avait, et vous vous rappelez quand ils sautaient de la falaise ? »

« Alors le vent courait le répéter à tous les coins de rue, et il fit tant et si bien que même la petite veuve qui ne sortait pas, dans sa chambre, elle l’entendit… »

 

Cette fiction trouve dans les expressions et la tonalité de ses phrases à l’emporte pièce toute la singularité de ce peuple authentique. L’écriture de ce quotidien, où l’expression des silences donne plus à entendre que les longs bavardages, fait frissonner. Marie-Hélène Ferrari pousse au corps, chapitre après chapitre, pour tordre le texte et l’histoire au gré de son imagination.

 

Le premier opus des aventures du commissaire Armand Pierucci, polar littéraire « Made in Corsica », est une des peintures les plus savoureuses de la société insulaire jamais décrite.

 

Un pur régal !

 

1er. tome de la série, le Destin est sorti en Italie et s’est vendu à plus de 25.000 exemplaires en Corse, ce qui est en soi un record.