Boire les nuages dans une tasse de porcelaine

 

Deuxième édition

 

Une demeure isolée, perchée à la cime d’une montagne abrite une femme, réfugiée là pour écrire ses derniers secrets. Au moment où la vérité devient une nécessité, elle retrace l’histoire du grand amour de sa vie, dont elle a été séparée. Lentement, elle va refaire le chemin à l’envers, dans la solitude et les nuages, retrouvant au fil des pages, les saveurs sublimes de la passion qu’elle a gardée intacte.

 

Un roman intime, tendre, parfois cruel ; une histoire cachée, un stylo, quelques feuilles, une tasse de thé, la solitude et c’ est tout un monde de sentiments qui surgit. Renouant avec l’univers intimiste et tendre de ses premiers textes, MHF nous offre ici un roman d’amour bouleversant, passionnant, qui suit par la musique des phrases, longtemps après qu’on l’ait fermé.

Roman, Poésie, nouvelles poétiques, mais aussi théâtre, science fiction, polars s'imposent à elle dans des registres très différents, les mots sont articulés dans un vocabulaire très précis, les sentiments sont exposés, mais la pudeur est présente.