Frédéric Humbert est né à Toulouse, a vécu au sud de la haute-Garonne, pays de l’ours et de montagne jusqu’à l’âge de 15 ans puis il a poursuivi des études de lettres dans la ville rose. A l’âge de 20 ans, il parcourt l’Amérique Latine pendant presque une année entière, expérience qui le marque profondément. Enseignant au lycée de Sartène en Corse du Sud, depuis septembre 1994, il n’aura de cesse de parcourir sur son temps libre les massifs montagneux sur divers continents (Amérique du Sud, Himalaya, Alpes, Afrique du Nord…)
Amoureux de la Corse, il la parcourt de long en large et nous donne ses plus beaux parcours dans les guides publiés aux Editions Clémentine.
Frédéric Humbert est accompagnateur en montagne, diplômé d’état. Il a parcouru tous les sentiers décrits, seul ou avec des amis. Son expérience, sa fascination pour la beauté de la Corse, il la rend à chacun d’entre nous avec les guides les plus vendus sur l’île, reconnus pour la qualité des descriptifs et la précision des cartes.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT POUR LES NEWSLETTERS ET PLUS!