Affichage de 1–16 sur 55 résultats
Après l’avoir dépouillé de son appartement au profit du fils d’un confrère, un magistrat spolie une seconde fois Jean-Claude Rogliano en attribuant au pillard qui l’a cambriolée une partie de la maison qu’il vient d’acheter.
Son récit est l’occasion pour l’auteur de Mal’Concilio d’en relater bien d’autres, tragiques, burlesques ou épiques à travers le filigrane d’un combat mené contre une des atteintes à la démocratie dans une île écartelée entre imposture et népotisme.
Pierucci est de retour à Bonifacio, il s’est exilé sur la falaise, face à la ville, dans une vieille bergerie de pierres.
Son seul compagnon est son chien…
Marie-Hélène Ferrari revient avec une nouvelle série “Enquêtes Corses A.O.C.”, “Le Tarasco mortel” en est le 1er tome.
Marie-Hélène Ferrari revient avec une nouvelle série “Enquêtes Corses A.O.C.”, “Elections fatales” en est le 2e tome.
Marie-Hélène Ferrari revient avec une nouvelle série “Enquêtes Corses A.O.C.”, “Chasse tragique” en est le 3e tome.
Toto Niti ! Un homme qui semble avoir eu conscience, dès sa prime jeunesse, du destin exceptionnel qui allait être le sien, en Corse, dans les années quatre-vingt. De son village de montagne, au sommet de l’empire criminel qu’il bâtira à une époque où les bandits n’importaient pas encore leurs activités sur l’île, c’est son parcours et ceux de ses proches qui est raconté ici.
Une fable ? À vous de voir !
Après le succès de « Les enfants de Monte Cassino », Marie-Hélène Ferrari récidive avec cette fresque historique, saisissante et magique !
Le premier opus des aventures du commissaire Armand Pierucci, polar littéraire « Made in Corsica », est une des peintures les plus savoureuses de la société insulaire jamais décrite.
Un pur régal !
Quand le « marcheur » s’était arrêté pour contempler l’église de Carbini, il ne savait pas que Pierucci n’allait pas tarder à le suivre, sur les chemins de la souffrance.
La Corse des montagnes, la Corse de l’hiver, la Corse des secrets va conduire le caractériel commissaire sur la piste d’un meurtrier particulièrement sanglant et mystérieux. Il va inscrire ses pas dans un passé douloureux d’une terre qu’il croyait connaître, interroger les failles de sa propre mémoire, traverser le temps.
Que s’est-il passé à Carbini dans les temps anciens, qui demande justice d’une manière aussi violente ?
Rompant ici une vision souriante d’une Corse touristique, la quête va affronter le temps, la peur, et la mort.
Omerta chez les juges est la suite de Justice en Corse et il résonne comme le récit d’une injustice outrancière couverte par des fonctionnaires complaisants de l’institution judiciaire. Dans un fatras juridique impitoyable, Jean-Claude Rogliano se bat contre les moulins qui à chaque coup de pale veulent le broyer et le réduire au silence.
Un acte courageux de démocratie pour faire triompher la justice, la vraie !
Ou comment un voleur peut voler sans être inquiété et perpétuer une infamie avec l’aide de ceux qui sont là pour garantir la « juste cause ».
Dans la Castagniccia, autour d’un châtaignier géant au tronc creux, Jean-Claude Rogliano a érigé un classique de la littérature corse. « Mal’Concilio » est enfin réédité. Cette œuvre qui fut le livre corse le plus vendu parle à tous ceux qui ont la Corse au cœur. Mais dans cette fable universelle, le livre dit aussi la survivance des traditions face au monde moderne. Un équilibre miraculeux entre une langue unique, et une histoire universelle.
A sapienza è a saviezza di i populi
La connaissance et la sagesse des peuples
Certains diront qu’il fut le père du nationalisme corse contemporain, d’autres retiendront de l’homme son engagement de tous les instants, sa soif de liberté, de démocratie et sa haine de l’injustice. Edmond Simeoni (1934- 2018) était imprégné de tous ces qualificatifs. Mais il était surtout un humaniste profondément épris de sa terre et de l’âme corse, le militant qui jusqu’à ses derniers jours communiquait avec les autres et donnait des interviews, le poing levé.
Cette biographie a pour but de nous faire voyager à travers toute l’Europe napoléonienne, de nous faire partager le quotidien du Petit Caporal et non de cet homme dit froid, placide, sanguinaire, velléitaire et ambitieux à en perdre la tête, sur qui l’on croit tout connaître.
Ce petit Dico simple pose les bases d’une culture riche et millénaire. Il ne concurrence pas les ouvrages historiques mais propose une vision large de la société insulaire, ancienne et contemporaine, il se lit là où vos doigts se posent et il vous permettra de mieux comprendre ce qui fait l’âme de la Corse.
Ce livre d’entretiens, mené par le journaliste Frédéric Bertocchini et préfacé par Carles Puigdemont, Président de la Generalitat de Catalunya, est un acte majeur pour la compréhension de l’engagement politique et idéologique de Jean-Guy Talamoni. Militant nationaliste dès son adolescence, élu indépendantiste depuis 1992, président de l’Assemblée de Corse depuis 2015, Jean-Guy Talamoni est un homme de conviction qui fut de nombreuses luttes.