Affichage de 1–16 sur 58 résultats
Marie-Hélène Ferrari revient avec une nouvelle série “Enquêtes Corses A.O.C.”, “Le Tarasco mortel” en est le 1er tome.
Marie-Hélène Ferrari revient avec une nouvelle série “Enquêtes Corses A.O.C.”, “Elections fatales” en est le 2e tome.
Marie-Hélène Ferrari revient avec une nouvelle série “Enquêtes Corses A.O.C.”, “Chasse tragique” en est le 3e tome.
Marie-Hélène Ferrari revient avec une nouvelle série “Enquêtes Corses A.O.C.”, “Ivresse funeste” en est le 4e tome.
Dans le cadre exceptionnel de la cité de Bonifacio, un spécialiste comportemental, Docteur en psychologie, s’égare dans une enquête qui le mène d’une famille atypique aux arcanes de trafics locaux les plus sombres.
Après la série du fameux Pierucci, Marie-Hélène Ferrari repart pour de nouvelles aventures avec un héros singulier que vous allez adorer.
Un corps qui semble avoir été déchiré par un fauve est retrouvé à la pointe sauvage de la Testa, dans la Sud de la Corse, à quelques battements d’aile de Bonifacio. Peu de temps après, un rugissement terrifiant terrorise la haute ville, à l’heure du souper, quand les terrasses commencent à s’emplir de vacanciers. Quel animal fabuleux et épouvantable se tapit dans la station balnéaire, aux portes de l’été ? Dans le cadre époustouflant de la cité génoise, l’enquêteur corse évolue au milieu des bouleversements ethniques, sociaux, qui sont le propre de la Corse contemporaine.
Le premier opus des aventures du commissaire Armand Pierucci, polar littéraire « Made in Corsica », est une des peintures les plus savoureuses de la société insulaire jamais décrite.
Un pur régal !
Il y a “Le Marcheur”, qui avance et Sylvain qui se bat contre tous. Il y a Finelli et Pieri qui ne s’entendent pas, et Barcelli qui vieillit. Il y a Bonifacio, le sud et les habitudes locales qui ont la vie dure. Et il y a le commissaire Pierucci, qui se livre beaucoup, parce qu’il est amoureux, qu’il voudrait bien être en vacances avec Sofia, mais il y a des indélicats qui meurent de tous côtés, et de vacances, il n’en aura pas. Pourquoi cet obscur comédien se fait-il égorger, peu de temps après qu’une grosse berline ait roulé trop vite, le long d’une nationale ?
Quand le « marcheur » s’était arrêté pour contempler l’église de Carbini, il ne savait pas que Pierucci n’allait pas tarder à le suivre, sur les chemins de la souffrance.
La Corse des montagnes, la Corse de l’hiver, la Corse des secrets va conduire le caractériel commissaire sur la piste d’un meurtrier particulièrement sanglant et mystérieux. Il va inscrire ses pas dans un passé douloureux d’une terre qu’il croyait connaître, interroger les failles de sa propre mémoire, traverser le temps.
Que s’est-il passé à Carbini dans les temps anciens, qui demande justice d’une manière aussi violente ?
Rompant ici une vision souriante d’une Corse touristique, la quête va affronter le temps, la peur, et la mort.
À l’évidence, c’est un enfant particulier ! Redondance, tautologie, dirait le linguiste, chaque enfant est particulier ! C’est l’essence de l’enfance, sa singularité ! Certes ! Mais celui-ci est si différent, que l’on peine à croire qu’il s’agisse vraiment d’un enfant.
Tout y est, des bruissements du maquis corse à la langue imagée d’un Bonifacio à part.
Certains hommes ne peuvent mourir de mort violente, les prêtres sont en principe de ceux-là ! Pourtant dans ce 5ème tome des aventures du commissaire Pierucci, nous sommes entraînés dans une enquête qui nous interroge sur les dérives adolescentes. Du choc provoqué par le meurtre, à l’ordre, il y a tout le chemin d’un homme pris aussi, dans les tourments de la vie.
Alors qu’il jouit de vacances inattendues à Venise avec Angelo son fils, le commissaire Pierucci sera une fois de plus contraint de croiser le chemin de l’étrange, des ombres et de la mort.
Élever un pré-adolescent est une tâche difficile, et la précocité du garçon ne facilité rien. Confronté au vol de biens culturels étrusques et à deux cadavres éviscérées et mutilés, le limier corse va devoir, de plus, affronter un drame personnel violent, qui le conduira à Madrid, en Belgique dans une quête éperdue. Comment réagira Sofia, l’amie dans la tourmente ?
Cette nouvelle aventure est un renouvellement pour notre commissaire Pierucci. Aucun de ceux qui ont lu ce récit n’en est sorti indemne : dur, enlevé, jubilatoire, puissant et violent!
Enfin un peu de tendresse dans ce 8ème opus de la saga Pierucci…mais attention aux rebondissements!
Le Commissaire Pierucci dans la tourmente ? Une fois de plus à Bonifacio, le funeste décès de son ami d’enfance plonge notre héros dans une valse funèbre.