3 résultats affichés
Dans le cadre exceptionnel de la cité de Bonifacio, un spécialiste comportemental, Docteur en psychologie, s’égare dans une enquête qui le mène d’une famille atypique aux arcanes de trafics locaux les plus sombres.
Après la série du fameux Pierucci, Marie-Hélène Ferrari repart pour de nouvelles aventures avec un héros singulier que vous allez adorer.
À l’évidence, c’est un enfant particulier ! Redondance, tautologie, dirait le linguiste, chaque enfant est particulier ! C’est l’essence de l’enfance, sa singularité ! Certes ! Mais celui-ci est si différent, que l’on peine à croire qu’il s’agisse vraiment d’un enfant.
Tout y est, des bruissements du maquis corse à la langue imagée d’un Bonifacio à part.
Alors qu’il jouit de vacances inattendues à Venise avec Angelo son fils, le commissaire Pierucci sera une fois de plus contraint de croiser le chemin de l’étrange, des ombres et de la mort.
Élever un pré-adolescent est une tâche difficile, et la précocité du garçon ne facilité rien. Confronté au vol de biens culturels étrusques et à deux cadavres éviscérées et mutilés, le limier corse va devoir, de plus, affronter un drame personnel violent, qui le conduira à Madrid, en Belgique dans une quête éperdue. Comment réagira Sofia, l’amie dans la tourmente ?