Romain Mariani, ancien chef des cuisines de l’Hôtel les Roches Rouges de Piana en Corse du sud, et travaillant désormais avec le célèbre glacier Pierre Geronimi à Paris, est réellement passionné lorsqu’il parle de son métier.

Romain s’est intéressé à la cuisine dès son plus jeune âge.
Après un BEP-CAP cuisine, son évolution professionnelle se construit au gré d’aventures et de rencontres déterminantes. Il débute à Cala Rossa à 20 ans. Ensuite, il diversifie ses expériences : du Belvédère à Porto-Vecchio, au Benedettu, en passant par une première place de chef sur un bateau de croisière.

Romain Mariani a aussi beaucoup voyagé ; en Suisse, à Londres, ou encore à Tahiti. Fort de toutes ces aventures enrichissantes, il choisit ensuite de revenir en Corse pour prendre les commandes des cuisines d’un hôtel mythique. Une expérience déterminante car c’est dans les cuisines des Roches Rouges, hôtel surplombant les calanches de Piana, dirigé d’une main de maître par Mady Dalakupeyan, que  Romain s’installe pour plusieurs années. Dans ce décor féérique, il travaille sans relâche pour élaborer la carte du restaurant et proposer avec son équipe une cuisine de très grande qualité.

Depuis quelques mois, Romain s’est lancé dans une autre aventure. En effet, il épaule désormais Pierre Geronimi depuis l’ouverture de sa nouvelle adresse parisienne. Son activité consiste à élaborer, en plus de délicieuses pâtisseries, une carte simple mais de qualité, et à proposer notamment un plat du jour systématiquement accompagné d’une glace salée. Ce concept original et subtil né à Sagone connait déjà un franc succès dans le 6ème arrondissement de Paris !

Extrait de l’article réalisé par Pauline Biaggi pour Pari(s) sur la Corse

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT POUR LES NEWSLETTERS ET PLUS!